• Le Welsh

    Les poneys welsh sont des poneys britanniques originaires du pays de Galles (WALES) dont on retrouve des traces très anciennes dans l‘histoire, depuis Jules César.

    Au XVIè siècle, Henri VIII fait abattre toutes les juments de moins d’un mètre trente-deux ; une partie d’entre elles se réfugia dans les montagnes galloises où le sol, le climat et l’influence de sang arabe créèrent cette merveille qu’est le welsh mountain. Par la suite, utilisé par les Gallois, il prouva toutes ses facultés d’utilisation, de la selle aux travaux fermiers.
    L’ancienneté de cette race a permis à la welsh pony and cob society de créer, en 1902, un stud-book où sont soigneusement enregistrés les résultats des 150 précédentes années.

    Les standards et réglements d‘élevage, retenus par l‘Association française du poney et cob welsh, sont rigoureusement ceux du pays d‘origine.
    Ainsi, ont été retenues les 4 sections :

         - la section A ou welsh mountain,

         - la section B ou welsh pony,

         - les Welsh cobs, section C ou D selon la taille.

    En outre la section part bred welsh, ou welsh K, est maintenant aussi gérée en France, selon les critères de l‘association mère : un poney ou un cheval possédant un minimum de 12,5 % de sang welsh peut obtenir cette mention par apposition d’un tampon en page “visas administratifs” du livret SIRE.

    Vous trouverez plus d'informations sur les liens suivants :

    http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/races-dequides/poneys/welsh.html

     

    Le Welsh

    Source : "Music" Welsh Cat.A - Lucie Durramps


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :